La maîtrise de l’eau et l’accès au foncier pour l’atteinte de la souveraineté alimentaire
« La maîtrise de l’eau et l’accès au foncier pour l’atteinte de la souveraineté alimentaire »Voilà le thème du panel de ce matin organisé par le Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement Rural (MAER).
Le Projet Tiers Sud de la SODAGRI n’a pas été du reste. Délégué par le Coordonnateur du Projet M. Abdou Niang Thiam, M. El Bachir Tall expert financements et CGER, est revenu sur les investissements et l’aménagement des zones cibles, pour une meilleure facilitation de l’accès aux ressources hydriques.
Ce panel très important, modéré par le Directeur Général de l’horticulture, Dr Macoumba DIOUF, a repris en détail l’accès au foncier et a permis par la même occasion à M.
Thierno Ly conseiller technique du Directeur Général de la SODAGRI de rappeler les réalisations de sa structure dans ce sens.
Cette rencontre qui a réunie une soixantaine de participants a permis au MAER en ce samedi 18 juin 2022, de montrer son implication dans le monde rural avec son Projet phare « Tiers Sud – Bey Daare ».