DISTRIBUTION DES MATERIELS DE GESTION ET DE FONCTIONNEMENT AUX GROUPEMENTS  »AVEC  »

Le Projet Tiers Sud Bey Daare de la SODAGRI cofinancé par l’AFD et l’UE a réalisé des activités dans le cadre de la composante Filets de sécurité et résilience des plus vulnérables à travers la mise en place de prés de 200 groupes (Association Villageoise d’Épargne et de Crédit dénommé système de bancarisation rurale AVEC) avec un montant épargné de prés de 34 millions FCFA.

Ce système de tontine moderne, en tant que mécanisme communautaire de mobilisation de l’épargne, occupe une place importante dans le quotidien de ces membres, détentrices des éléments vitaux du quotidien des familles dont elles administrent. Cadres de rencontre et d’octroi de crédit revolving, le système AVEC permet de financer des activités génératrices de revenus de ces membres, à jour de leurs cotisations.

Ce faisant, pour que les groupements AVEC soient utiles et puissent répondent aux objectifs assignés, il s’avère nécessaire qu’ils ont besoin d’appui en matériel pour améliorer leur condition de travail. Ainsi, pour booster leur fonctionnement, le Projet Tiers Sud Bey Daare, compte mettre à leur disposition du matériel de gestion, composé de 380 Nattes grand modèle, de 380 Sacs pour outils, de 150 Carnet individuel d’épargne et de crédit, de 15 Coffres PM et de 75 Machines à calculer (CASIO).

Ce service est indispensable pour que les bureaux des groupements AVEC du Département de Vélingara et de Tambacounda puissent fonctionner dans le respect des normes.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *