Cérémonie de remise des équipements aux Centres de Gestion et d’Economie Rurale ( CGER )

Le Projet Tiers Sud-Bey Daare de la SODAGRI cofinancé par l’UE et l’AFD a accompagné les producteurs et autres acteurs économiques à mettre en place trois Centres de Gestion et d’Economie Rurale ( CGER ) dans les régions de Kolda ,Tambacounda, et Kédougou. Véritable instrument de développement, le CGER, qui est une entité par les producteurs et pour les producteurs, a pour mission d’encourager et de favoriser le développement durable, équitable et harmonieux. Au delà de cette mission les différents CGER cherchent à offrir des services dans l’appui à la gestion comptable, organisationnelle et financière des organisations paysannes ( OP ).

La cérémonie de remise de matériels, à l’endroit des CGER ,qui s’est tenue ce vendredi 12 mai 2023, a été présidée par M.Aly Ngouille Ndiaye, Ministre de l’Agriculture, de l’Equipement Rural et de la Souveraineté Alimentaire. Une bonne occasion de revenir sur le rôle prépondérant des CGER qui accompagnent les producteurs et autres acteurs économique dans leurs besoins de formalisation , de gestion de la comptabilité etc. Ainsi ,le Projet Tiers Sud -Bey Daare de la SODAGRI a mis à la disposition de ces CGER un lot de matériels d’un montant global de 206 millions de FCFA, composés de:

i) matériel informatique avec 11 ordinateurs portables, 3 ordinateurs fixes , 3 imprimantes , 3 vidéoprojecteurs; ii)matériel de bureau; iii)engins destinés à la mobilité avec 6 motos. Aussi une enveloppe de 45 millions de FCFA pour le fonctionnement de chaque CGER a été attribuée.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *