CEREMONIE DE LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE DISTRIBUTION DE SUPPLEMENTAS ALIMENTAIRES

Le Projet Tiers Sud -Bey Daare de la SODAGRI cofinancé par l’UE et l’AFD , a procédé le jeudi 10 aout 2023 à la préfecture de Tambacounda à la Cérémonie de lancement de la Campagne de distribution de supplémentas alimentaires destinés aux enfants 6-59mois, aux Femmes enceintes et Femmes allaitantes ( FEFA ) .Cette activité a été présidée par le préfet du Département en présence du sous-préfet de l’arrondissement de Missirah.

L’objectif général de cette campagne est de distribuer, comme suppléments alimentaires , de la farine améliorée et des brisures de maïs respectivement aux cibles enfants de 6-59mois et FEFA dans sa zone d’intervention. Ceci dans l’optique de prévenir la malnutrition pendant cette période critique de l’année. Toutes les femmes enceintes et femmes allaitantes, mères /gardiennes d’enfant des villages seront sensibilisées sur les bonnes pratiques alimentaires, sur l’utilisation du kit alimentaire.

Le but principal de ce type d’assistance alimentaire est d’assurer un accès immédiat à une nourriture en quantité et qualité adéquate aux enfants 6-59mois, aux femmes enceintes et allaitantes, dans l’ultime mission de prévenir la malnutrition et améliorer le statut nutritionnel.

Selon le Coordonnateur du Projet Tiers Sud-Bey Daare, M.Abdou Niang Thiam, 310 tonnes de farines enrichies et de brisures de maïs sont destinées aux enfants de 6 à 59 mois , aux femmes enceintes et aux femmes allaitantes.

Cette campagne se déroulera sur trois mois, en trois distributions, pour un coût total de 410 millions de FCFA, qui doit profiter à environ 20 000 ménages dans les quatre départements cibles d’intervention du Projet ( Vélingara, Tambacounda, Kédougou, Salémata ).

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *