VISITE DU CONTENEUR FRIGORIFIQUE MIS A LA DISPOSITION DES COMMERCANTS DE DIAOBE-KABENDOU PAR LE PROJET TIERS SUD

Ce jeudi 09 novembre 2023, le maire de la commune de Diaobé-Kabendou ainsi que la population de cette zone stratégique ont accueillies chaleureusement l’ Union Européenne, l’unité de gestion du Projet, le GIE Agrobeydaare et l’équipe de la SODAGRI pour procéder à une visite des réalisations du Projet dans la commune de Diaobé.

En effet, l’objectif de cette mission est de visiter les infrastructures rurales établies par le Projet Tiers Sud-Bey Daare dans le cadre des fonds d’appui intercommunaux, en particulier le conteneur frigorifique offert à la commune de Diaobé-Kabendou. Ce conteneur est arrivé à point nommé, car il permet aux commerçants et aux bénéficiaires de conditionner leurs produits périssables de manière appropriée et de les vendre à un bon prix. De plus, l’Union européenne a remis symboliquement la clé du conteneur au maire de la commune de Diaobé, qui sera utilisé pour faciliter l’écoulement des produits à un prix abordable. Cette réalisation du Projet Tiers Sud-Bey Daare de la SODAGRI cofinancé par l’AFD et le l’UE aura un impact positif sur la croissance économique du marché local de Diaobé.

La visite permettra également d’évaluer l’état des routes rurales réhabilitées grâce au projet, ainsi que les ponts et les ouvrages hydrauliques construits pour améliorer l’accès aux services de base dans les zones rurales. En effet, le projet vise à réduire la pauvreté dans les zones rurales en renforçant les capacités des communautés locales à gérer et à entretenir les infrastructures de base. Les habitants de Diaobé-Kabendou et des zones environnantes bénéficieront ainsi de meilleures conditions de vie et d’un accès facilité aux services essentiels .

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *