DISTRIBUTION DE 150 FOURNEAUX « JAMBAAR  » AUX FEMMES POUR LUTTER CONTRE LA DEFORESTATION

Sous l’optique de la lutte contre la dégradation de l’environnement et la pollution , le REFDEV ( réseau des femmes pour le développement de Kédougou) en compagnie de ses partenaires Enda ecopop et Projet Tiers Sud-Bey Daare de la sodagri a distribué 150 fourneaux JAMBAAR aux femmes.

En effet , ces fourneaux JAMBAAR sont spécialement conçus pour être plus économes en énergie et produire moins de fumée. Cela permet de réduire l’utilisation de bois de chauffage et donc de lutter contre la déforestation. De plus, ces fourneaux sont plus sûrs pour la santé des femmes qui les utilisent, car ils émettent beaucoup moins de fumées toxiques que les fours traditionnels.

Cette initiative est un exemple inspirant de la manière dont les communautés locales peuvent travailler ensemble pour améliorer leur environnement et leur qualité de vie. En impliquant les habitants dans la planification et la mise en œuvre de projets environnementaux, cette initiative encourage la responsabilisation et renforce le sentiment d’appartenance à la communauté. Les bénéfices de ces projets ne se limitent pas seulement à la préservation de l’environnement, mais également à la création de nouveaux espaces verts, à l’amélioration de la qualité de l’air, ainsi qu’à la promotion d’un mode de vie plus sain. En mettant l’accent sur la collaboration et la durabilité, cette initiative devrait servir de modèle pour d’autres communautés qui cherchent à améliorer leur environnement et leur qualité de vie.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *