REMISE DES OUTILS DE SECURISATION FONCIERE DANS LES COMMUNES PARTENAIRES DU PROJET TIERS SUD-BEY DAARE : PLAN D’OCCUPATION ET D’AFFECTATION DES SOLS ,MANUEL DE GESTION FONCIERE , REGISTRE FONCIER

Pour cette dernière journée de remise d’outils de sécurisation foncière, la réunion s’est tenue ce mardi 29 aout 2023 à la Préfecture de Tambacounda . Les communes de Néttéboulou, Missirah, Dialocoto étaient à l’honneur. Le Préfet de Tambacounda Monsieur Mame Less Cabou est revenu sur l’attribution des terres et a sensibilisé les maires sur l’utilisation de ces nouveaux outils. Monsieur Ibrahima Diallo représentant du Coordonnateur de Tiers Sud Bey Daare de la SODAGRI quant à lui a soutenu que ces nouveaux outils ont un double impact pour une meilleure compréhension et appropriation des populations : l’illustration dynamique qui permet une assimilation plus rapide des POAS ( Plans d’Occupation et d’Affectation des Sols ) et les textes explicatifs pour une meilleure connaissance du sujet.

il faut rappelé que la mise à disposition des trois (3) outils ( POAS, Manuel local de gestion foncière, Registre foncier ) au niveau des collectivités territoriales , par le Projet Tiers Sud-Bey Daare de la SODAGRI cofinancé par l’Union Européenne et l’Agence Française de Développement , permet d’ouvrir de nouvelles perspectives en matière de gestion foncière et règle à plus d’un titre des problèmes inhérents à la vie des populations locales.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *