REMISE DES OUTILS DE SECURISATION FONCIERE DU PROJET TIERS SUD-BEY DAARE DANS LA REGION DE KEDOUGOU
Mercredi 23 août 2023, au Centre Départemental d’Éducation Populaire et du Sport (CDEPS) de Kédougou, la promotion d’un développement territorial durable, en particulier dans les 26 communes de Kolda, Tambacounda, Kédougou, représente un défi de taille pour le projet Tiers Sud-Bey Daare de SODAGRI, cofinancé par l’Agence Française de Développement et l’Union européenne. Ce défi se traduit par l’un des quatre objectifs spécifiques du projet Tiers Sud, à savoir : « Renforcer les capacités des vingt-six (26) communes en matière d’aménagement du territoire, de gestion des ressources naturelles et foncières, et de planification du développement local, ainsi que dans les investissements favorisant un accès durable et concerté aux ressources ».
Pour mettre en œuvre cet objectif, le projet Tiers Sud-Bey Daare de SODAGRI apporte un soutien technique et financier aux vingt-six (26) communes, notamment par la mise à jour/l’élaboration et la diffusion de vingt-six (26) Plans d’Occupation et d’Affectation des Sols (POAS), la mise à jour/la vulgarisation de la Charte du domaine irrigué de l’Anambé (CDIA), la création d’un Fonds d’Appui Intercommunal (FAI) et la formalisation foncière. C’est dans ce cadre que le groupement IGNFI/GEOFIT/GROUPE OCC a été recruté en tant qu’opérateur d’appui au Fonds d’Appui Intercommunal (FAI), à la décentralisation et aux Plans d’Occupation et d’Affectation des Sols (POAS).
Ce mercredi 23 aout 2023 au CDEPS de Kédougou, s’est tenue la cérémonie de remise des outils de sécurisation foncière dans les communes partenaires du Projet Tiers Sud-Bey Daare de la SODAGRI présidée par M.Thierno Souleymane Sow, Préfet du Département de Kédougou.
En marge de cette cérémonie, il y’a eu également la remise des outils SPC ( Suivi-Promotion-Croissance) aux ICP ( infirmier chef de poste ) en présence des maires.
Add Comment