UNE JOURNEE DE REBOISEMENT FRUCTUEUSE: LES JEUNES DE VELINGARA S’UNISSENT POUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Ce samedi 26 aout 2023 restera gravé dans les mémoires des habitants de Vélingara. L’adjoint au Sous-Préfet de Saré Coly Sallé, Monsieur Amadou Sow a présidé une initiative de reboisement exceptionnelle en compagnie de M. Mouhamadou Tidiane Diallo, PDG de l’entreprise Agrobeydaare, de M. Samba Diao Premier vice-président du Conseil Départemental de la jeunesse de Vélingara.

L’activité a réuni les jeunes du Département grâce à l’initiative du Projet tiers Sud-Bey Daare de la SODAGRI. Près de 6000 plants d’Acacias mellifera ont été fournis pour remplacer les pieds morts ou faibles de l’année dernière. De plus, une plantation massive a été réalisée pour protéger les 1200 ha de terres aménagées dans le bassin de l’Anambé par le Projet Tiers Sud-Bey Daare de la SODAGRI.

Sous le soleil brûlant, les jeunes de Vélingara se sont rassemblés pour donner vie à cette campagne de reboisement. Avec l’encadrement des agents forestiers, ils ont fait preuve d’un engagement indéfectible pour préserver l’environnement local. La plantation d’acacia mellifera, à la fois magnifique et bénéfique pour la biodiversité, vise à créer des haies vives qui protégeront le Secteur G du bassin de l’Anambé contre l’érosion, l’errance des animaux et favoriseront un écosystème plus sain.

L’adjoint au sous-préfet de Saré Coly Sallé a exprimé sa satisfaction quant à la mobilisation de la jeunesse de Vélingara pour cette noble cause. Il a souligné l’importance de telles initiatives qui impactent positivement l’environnement. Aussi cette initiative entre dans le cadre des » navetanes de l’environnement  » initiés par le Projet Tiers Sud-Bey Daare de la SODAGRI depuis 2 ans.

Ce reboisement témoigne de la capacité de mobilisation de la jeunesse de Vélingara et de son engagement envers la préservation de la nature. Alors que les acacias mellifera prennent racine, ils porteront le message durable que chaque petit geste compte dans la construction d’un environnement plus vert et plus durable pour les générations futures.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *