ATELIERS DE PRE-VULGARISATION DE LA CHARTE DU DOMAINE IRRIGUE ET AMENAGE (CDIA) DU BASSIN DE L’ANAMBE

Dans l’opérationnalisation de son objectif de renforcement des capacités de maitrise d’ouvrage de ses communes d’intervention dans l’aménagement territorial, la gestion des ressources naturelles et foncières, le projet Tiers Sud apporte un appui technique et financier à travers l’actualisation / élaboration et la diffusion de leurs Plans d’Occupation et d’Affectation des Sols (POAS), la formalisation foncière , et l’élaboration et la vulgarisation de la Charte du Domaine Irrigué et Aménagé (CDIA) du bassin de l’Anambé.

Ce dernier qui tient compte du caractère limité, stratégique et dégradable des ressources en eau et en terre a prévu des règles d’utilisation optimale du domaine irrigué et aménagé en vigueur auxquels elle apporte des éclaircissements. C’est ainsi que des ateliers de pré-vulgarisation de la charte du domaine irrigué et aménagé dans le bassin de l’Anambé sont organisés dans chaque commune d’intervention de la région de Kolda respectivement du 26 octobre 2023 au 04 novembre 2023.

Ces ateliers permettront une connaissance des différentes étapes d’élaboration de la charte par les conseillers municipaux et les producteurs. Les parties prenantes (communes et usagers) comprennent leurs engagements et, les conditions d’accès et d’exploitation des terres du domaine irrigué et aménagé. En outre La feuille de route pour la vulgarisation de la CDIA du bassin de l’Anambé est présentée aux acteurs territoriaux (élus locaux et producteurs) pour une mise en œuvre effective de la CDIA.

Séance tenue dans la commune de Médina Chérif ( Atelier 1 )
Séance tenue dans la salle de délibération de la commune de Diaobé-Kabendou ( Atelier 2 )
Atelier de pré-vulgarisation de la CDIA auprès des membres de l’union hydraulique du Secteur G à l’école 2 de Kounkané ( Atelier 4)
Poursuite des séances de pré-vulgarisation de la charte du domaine irrigué et aménagé du bassin de l’Anambé dans la commune de Saré Coly Salle ( Atelier 5)

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *