SECTEUR G: VISITE DES PARCELLES DE RIZ ET DES TRAVAUX DE REHABILITATION

Ayant pour objectif d’appuyer le développement économique durable des terroirs ruraux du tiers sud du Sénégal et d’améliorer les conditions de vie, de la sécurité alimentaire et de la nutrition des populations rurales de ces zones, le Projet tiers sud s’est mis sur l’augmentation de la production et de la commercialisation des produits vivriers. Ainsi la réhabilitation d’un périmètre irrigué dans le bassin de l’Anambé ( SECTEUR G) est destiné à la production de riz et l’aménagement ou la protection de Bas-Fonds sur l’ensemble du Tiers sud. Cette réhabilitation porte sur la construction du station de pompage, la construction de deux stations d’exhaure, reconstruction des canaux, réalisation de drains, pose des équipements hydromécaniques, aménagements terminaux, pose des tuyaux d’irrigation et de drainage, travaux de réalisation des digues de protection, de la haie vive et des pistes internes du Secteur G.

A cet effet, une délégation de l’Union Européenne, accompagnée de l’unité de gestion du Projet, du GIE Agrobeydaare et de l’équipe de la SODAGRI, s’est rendue dans le secteur G pour évaluer ces réalisations du projet Tiers Sud-Bey Daare de la SODAGRI.

Ce dernier a apporté aussi un soutien significatif aux producteurs de riz en termes d’intrants tels que semences, engrais, de drones effaroucheur pour la chasse aux oiseaux ravageurs et de différentes machines agricoles modernes, notamment des moissonneuses-batteuses à chenilles entre autres.

En conséquence, les producteurs de riz sont confiants quant à l’atteinte d’un record de production pour cette campagne agricole grâce aux nombreux moyens déployés  par le projet Tiers Sud-Bey Daare de la SODAGRI, cofinancé par l’AFD et l’UE.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *