SUIVI DES PARCELLES DE MAïS AVEC LA VARIETE OBATAMPA APPUYES PAR LE PROJET TIERS SUD-BEY DAARE AU PROFIT DES JEUNES

Le Projet Tiers Sud Bey-Daare de la SODAGRI cofinancé par l’UE et l’AFD accompagne les producteurs de la filière maïs à travers ses partenaires de mise en œuvre pour un bon déroulement de la campagne agricole 2023/2024.Pour s’assurer de la bonne exécution de ce programme, le Coordonnateur du Projet Monsieur Abdou Niang Thiam, accompagné de son équipe , a organisé une mission de suivi de la campagne agricole 2023/2024 de concert avec le GIE AGRO-BEYDARE SENEGAL dans les départements de Tambacounda et Vélingara.

Pour cette présente campagne, le Projet Tiers Sud -Bey Daare de la SODAGRI a appuyé les producteurs à travers la mise à disposition de 130 tonnes de semences de maïs avec la variété OBATAMPA très recommandée dans le processus de fabrication de la farine améliorée. Ainsi, 6800 hectares de maïs ont été emblavés grâce à l’appui du Projet Tiers Sud-Bey Daare à travers ses partenaires BAMTAARE et GIE AGRO-BEYDARE SENEGAL. De plus ,il a été noté un engouement manifeste des jeunes à travers leurs engagement pour cette présente campagne agricole.

Par ailleurs, cette mission a vu l’implication sur le terrain du Sous-Préfet de l’arrondissement de Missirah qui voulait s’assurer de l’engagement et de la détermination des jeunes de sa circonscription à retourner vers la terre plutôt que de risquer leur vie pour entreprendre un périlleux périple qui leur fait traverser des dizaines de frontières et les dangereux courants de la Méditerranée à la recherche d’une soi-disant vie meilleure.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *