CEREMONIE DE LANCEMENT DE LA DISTRIBUTION D’ACTIFS PRODUCTIFS (BREBIS) DANS LA COMMUNE DE PAKOUR

La commune de Pakour a accueilli ce mardi 05 décembre 2023, l’unité de gestion du projet, le GIE Agrobeydaare et les autorités administratives de la localité pour procéder à la distribution d’actifs productifs aux familles les plus vulnérables.

En effet, le Projet Tiers Sud – Bey Daare de la SODAGRI cofinancé par l’AFD et l’UE, à travers sa composante « filets de sécurité et résilience des plus vulnérables » a prévu, conformément à sa lettre de mission d’accompagner les ménages les plus vulnérables, inscrits dans le Registre National Unique (RNU) en leur dotant de sujets (brebis). Cette stratégie dénommée Placement d’actifs Productifs (PAP), inscrite dans le Plan de Travail Budgétisé Annuel (PTBA) du projet pourrait sans doute contribuer au renforcement des capacités de résilience des ménages les plus vulnérables. Ces derniers sélectionnés en toute objectivité, selon des critères de vulnérabilités seront accompagnés par le projet en collaboration avec les entités villageoises et les responsables des bureaux régionaux du Secrétariat Exécutif du Conseil National de la Sécurité Alimentaire (SE-CNSA) et de la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale/Programme d’Appui aux Filets Sociaux (DGPSN/PAFS).

Ainsi, ce Placement d’Actifs Productifs (PAP) du Projet Tiers Sud – Bey Daare de la SODAGRI renforce la politique de l’Etat du Sénégal à savoir, une intervention qui consiste à mettre en place des mécanismes d’aide et/ou d’assistance aux ménages les plus vulnérables, à travers une allocation financière trimestrielle, communément appelée « bourse de sécurité familiale aux ménages les plus vulnérables ». Cette intervention portée par la DGPSN/PAFS, contribue à l’amélioration et à la sécurité alimentaire des populations les plus vulnérables notamment du Tiers Sud du Sénégal. En d’autres termes, cette action du Projet Tiers Sud – Bey Daare de la SODAGRI cofinancé par l’AFD et l’UE, permettra aux bénéficiaires d’accéder à un intrant leur permettant de développer une activité génératrice de revenu.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *