DISTRIBUTION D’ACTIFS PRODUCTIFS (BREBIS) AUX CHEFS DE MENAGE DE PAROUMBA ET OUASSADOU PAR LE PROJET TIERS SUD BEYDAARE DE LA SODAGRI

Après la commune de Pakour, le Projet Tiers Sud Beydaare de la SODAGRI cofinancé par l’AFD et l’UE a organisé une campagne de distribution d’actifs productifs (Brebis) respectivement ce mercredi 06 décembre et jeudi 07 décembre 2023 dans les communes de Paroumba et d’ Ouassadou afin de lutter contre la pauvreté dans le tiers sud du Sénégal.

cette campagne répond à la composante 3 du Projet  » Filets de sécurité et résilience des plus vulnérables » qui comporte entre autres activités la dotation de sujets pendant cette période de soudure pour les ménages les plus vulnérables, bénéficiaires des interventions du projet tiers sud.

c’est ainsi que l’unité de gestion du Projet, en collaboration avec le GIE Agrobeydaare et la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale / Programme d’Appui aux Filets Sociaux (DGPSN/PAFS) accompagne les communautés les plus vulnérables à travers cette activité de résilience. Cette dernière renforce parallèlement la politique de l’Etat du Sénégal dans le cadre de ses interventions de mise en place de mécanismes d’aide et/ou d’assistance aux ménages les plus vulnérables, à travers une allocation financière trimestrielle, communément appelée « bourse de sécurité familiale aux ménages les plus vulnérables ».

Cette campagne de distribution a permis aux chefs de ménages bénéficiaires des communes de Paroumba et Ouassadou d’avoir un accès aux produits d’origine animale et ses dérivés. Ainsi, à travers le développement d’activités génératrices de revenus issus de l’élevage familial, ces derniers verront leurs capacités de résilience améliorées.

distribution de sujets à Ouassadou
distribution de sujets à Paroumba

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *